Il existe plusieurs types de pathologies anales, elles sont surtout caractérisées par les hémorroïdes, mais pas que… Le prurit par excès d’hygiène et les fissures anales sont d’autres pathologies handicapantes au quotidien : elles entrainent une gêne, des saignements et des douleurs plus ou moins importantes, elles peuvent survenir à tout moment et peuvent avoir un réel impact sur la qualité de vie du patient, vous trouverez ici les conseils pour les éviter.

En chiffres :

Ces pathologies sont fréquentes elles concernent tout le monde, en France 50 % des personnes ont déjà connu un problème relatif aux pathologies anales dont le prurit par excès d’hygiène, les fissures annales ou encore les hémorroïdes.

Prise en charge des pathologies :

Traitement de fond

Traitement symptomatique :

Aginax ® Procto

Les médicaments contenant des principes actifs de types corticostéroïdes (Fluocortolones pivalate, hexaonate) et flavonoïdes (diosmine et l’hespéridine) peuvent être utilisés en cas de manifestation aiguës de pathologies anales. Le plus souvent topiques, ils sont disponibles sous forme de crèmes, de pommades ou de suppositoires. D’autres traitements sont utilisables en voie orale, ce sont des veinotoniques oraux mais ne doivent pas être utilisée de façon prolongée.

Utilisation : 2 fois par jour

Aginax ® Procto peut être utilisé en association avec le traitement de fond et permet une meilleure prise en charge de la pathologie anale: prurit par excès d’hygiène, fissures anales et thrombose hémorroïdaires.

L’utilisation d’Aginax® Procto permet de diminuer rapidement les différents symptômes tel que: le prurit, les saignements, les douleurs et la gêne. Peut-être renouvelé jusqu’à 6 fois par jour si nécessaire. Aucunes CI : peut être utilisés de 7 à 77 ans chez la femme enceinte et chez les personnes ayant une peau sensible.

• Mécanisme d’action

La solution Aginax Procto contient des GOI (Glycérides Octodécanoïques Insaturés) qui exercent une action antiinflammatoire-like par antagonisme. En effet, ils ont une structure semblable aux prostaglandines et aux leucotriènes et entrent en compétition avec leurs récepteurs.

• Efficacité démontrée

Une étude de la crème fluide Aginax Procto en proctologie a paru dans Le journal du Praticien en mars 2022.

L’étude a démontré qu’une application biquotidienne d’Aginax Procto, chez les patients souffrant de prurit par excès d’hygiène, de fissures anales et de thromboses hémorroïdaires, permet un soulagement plus rapide de la symptomatologie.

La crème Aginax® Procto agit donc en support du traitement de fond.

*La revue du praticien Médecine générale N°1065 p. 130/131s

La constipation, l’ennemi numéro 1 de votre anus

Augmentez les fibres alimentaires pour obtenir le « boudin mou ».

Les hémorroïdes :

A l’état normal, les hémorroïdes sont des formations veineuses situées autour et à l’intérieur de l’anus et du rectum, qui sont indolores, elles deviennent douloureuses lorsqu’elles se dilatent.

Les facteurs favorisants les hémorroïdes :

• La Constipation

• La Grossesse notamment à cause de la com- pression des vaisseaux par le bébé

• Une mauvaise hygiène de vie

Il existe plusieurs types de pathologies anales, voici les conseils pour les éviter

• Les légumineuses :une mine de nutriments essentiels à l’organisme parmi celles-ci, on compte les lentilles, les haricots blancs, les pois chiches qui se trouvent facilement chez le maraicher (haricots blancs, lentilles vertes, pois chiches…).
  • Des produits céréaliers complets type farine complète, pain complet, les pates complètes… Ils sont plus intéressants nutritionnellement parlant que leurs équiva- lents blancs, ils contiennent plus de nutriments et plus de fibres.
  • Enfin mangez des fruits frais riches en fibre comme les mûres, le kiwi ou le cassis et surtout boire des eaux riches en magnésium qui facilite et équilibre votre transit.

Adoptez une bonne technique défécatoire !

Surélevez vos pieds avec un marchepied pour ouvrir l’angle entre l’anus et le rectum et faciliter l’évacuation

Ne poussez pas !

Restez moins de 3 minutes au toilettes

Ne prenez pas de livre, magazine ou votre smartphone

POUR LUTTER CONTRE

• Prurit anal (besoin impérieux de se gratter)
  • Fissures anales (petites plaies, déchirures de l’anus)
  • Crises hémorroïdaires (dilatation des veines au niveau de l’anus)

D’autres types de traitements dont Aginax® Procto

La crème Aginax® Procto peut se combiner avec un traitement systémique ou qui contient des corticoïdes.

Aussi, Aginax® Procto permet de diminuer les symptômes (prurit, gêne, douleur et saignements)

Il n’y a pas de contre-indications. Aginax® Procto convient à tout le monde et surtout aux personnes

ayant une peau sensible.

Aginax Procto partage les valeurs du laboratoire Biogyne. En effet, tous nos produits sont développés et produits en France, c’est la garantie de produits testés de qualité qui respectent votre corps.